Module 10 – Que sais-tu sur ton corps : les adaptations de la morphologie ?

SOMMAIRE :

Comme évoqué dans l’exercice précédent, l’absence de problème de santé ne suffit pas pour déterminer si tu jouis d’une bonne santé.

Cliquez pour télécharger le fichier
Prendre rendez-vous pour une consultation en ligne

SCRIPT :

En raison de tensions chroniques sur les chaînes musculaires et les fascias, parfois engendrées par des stress post-traumatiques, ton corps a peut-être subi des adaptations dites négatives de la verticalisation ou de la morphologie. J’évoque ce processus dans le parcours théorique « Du mental au corps » et il constitue l’essentiel du livre : La santé mentale rétablie dans ton corps.

Celles-ci se caractérisent par toutes sortes d’adaptations qui sont mentionnées dans ton dossier de formation.

Passons maintenant à la pratique. Dans ton endroit préféré, en sous-vêtements, observe ton corps sous les angles décrits dans le dossier et coche, ou dessine, la posture qui correspond le mieux à tes observations. Pour certaines positions, tu auras sans doute besoin d’un miroir, ou mieux, d’un ami ou d’une amie qui t’apportera ses propres observations.

Sans doute repèreras-tu que les postures naturelles sont celles qui sont représentées au centre des illustrations. Une fois de plus, nous effectuons un état des lieux, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter si la représentation de tes postures ne correspond pas.

Le but de cette capsule est d’apprendre à connaître ton corps et de placer des repères afin de pouvoir ensuite travailler sur la réadaptation.

 

Maintenant, à toi d’agir !