La morpho-psychothérapie par le Souffle
Une pratique holistique

Qu’est-ce que la MPTS ?
La MPTS® (morpho-psychothérapie par le Souffle) est une méthode de soin douce agissant sur la détente des chaînes musculaires et des fascias en synchronisation avec le Souffle profond.
Pratiquée régulièrement, elle permet de provoquer des changements en profondeur en libérant les tensions chroniques engendrées par des stress (mémoires traumatiques), en convertissant les manifestations anxieuses en émotions distinctes et en réactivant un processus naturel de rétablissement.

Aux origines de la MPTS
La méthode a été innovée par Mme Elie Christen, une physiothérapeute suisse, ex-cheffe du service de réadaptation de l’hôpital cantonal de Lausanne (Actuellement le CHUV) sur la base d’influences Zen (Le Souffle) et de la kinésithérapie selon la méthode Mézières. (Unité corporelle et chaînes musculaires)
Soigné puis formé à cette approche, Frédéric Meuwly propose ses services en cabinet ou/et à distance en vidéo-conférence.

Une formation-thérapie
Les postures essentielles de la MPTS sont enseignées en cabinet pour être pratiquées ensuite à domicile.
Ainsi, tout au long de votre vie, vous disposez d’une technique (La posture essentielle) permettant de réduire vos stress, d’assouplir votre corps et de respirer en profondeur.
Votre thérapeute reste disponible pour vous proposer en ligne ou en cabinet, des séances de motivation, ou/et de rectification de la pratique des postures.

Quand c’est psy !
Anxiété, anxiétés chroniques, angoisses, crises de paniques, déprimes, dépressions, troubles “psys”, hallucinations, etc.

Psycho-somatique
Difficulté à respirer, fourmillements, douleurs, fibromyalgies, jambes sans repos, céphalées, etc.

Tensions
Tensions dans la nuque, épaules, mâchoires, mauvaises postures, maux de dos (sauf causes physiologiques)

Séniors
Raideurs, Rhumatismes, Arthrose, tensions, difficulté de déglutition, difficulté de transit, difficulté de respirer, etc.

“Encapsulage”
Sensation de stagnation psychologique, difficulté face au changement, blocages émotionnels, traumas du passé

Souffle
Difficulté à respirer, souffle court, sensation d’étouffement, respiration courte, respiration thoracique (Sauf causes physiologiques)