FORMATION GRATUITE : DU MENTAL AU CORPS
Pourquoi passer « du mental au corps » ?
Sous l’angle morpho-psychothérapeutique, les troubles désignés comme « psychologiques » ou « mentaux » ne peuvent se soigner en profondeur sans une intervention sur le corps.
En effet, le plus souvent causés par des traumas anciens, parfois sévères et non soignés, ils empêchent le développement harmonieux de notre corps, pour présenter à terme ce que nous nommons un « encapsulage morpho-psychologique ».
Au terme de la croissance, soit vers l’âge de 21 ans, notre structure identitaire est plus ou moins figée pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Cet encapsulage est caractérisé par un manque global de souplesse corporelle et à terme par différentes adaptations dites négatives de la verticalité. (scolioses, lordoses, cyphoses, cage thoracique en inversion, bassin oblique, genoux en X, pieds en inversion, etc).
Les événements traumatiques font intégralement partie de nos existences. Que ce soit sous la forme d’un choc violent ou/et d’une croissance vécue dans un climat de stress chronique, ils ont une incidence directe sur la qualité de notre corps, et ceci durant toute la croissance. Au terme de notre celle-ci, soit vers l’âge de 21 ans, nous sommes plus ou moins encapsulés dans une structure morpho-psychologique qui assure le bien-être pour certains, mais aussi un mal-être chronique pour d’autres. Ainsi, nombreux sont ceux qui butent continuellement sur les mêmes obstacles et les mêmes difficultés, et ceci malgré des thérapies qui n’impliquent, et donc n’affectent, pas le corps.
5 parcours de formation, 45 modules pour débuter un processus de soin visant à passer des cogitations mentales à la sérénité du corps, ou encore de soigner les troubles de stress post-traumatiques en intervenant sur ce que nous sommes avant tout : notre corps !
Le parcours vidéo est entièrement gratuit. Le support de formation illustré (A4, 106 pages) contenant des compléments théoriques et les exercices à pratiquer chez vous, à votre rythme, peut être commandé uniquement sur ce site.
Le support de formation
Éxplications complémentaires et exercices pratiques