Module 5 – Le petit Souffle et le petit ventre
SOMMAIRE :
Nous allons maintenant combiner le « petit Souffle » et le « petit ventre », soit une complication supplémentaire.
SCRIPT :
En même temps que ton souffle va descendre dans ton tube corporel, tu vas provoquer le « petit ventre » qui lui, va augmenter l’amplitude de ton diaphragme.
Passons directement à la pratique. Dans ton endroit préféré, assieds-toi le dos droit, sans cependant le tirer exagérément. Tu peux aussi pratiquer cet exercice en étant couché. Si nécessaire, programme ta minuterie sur 5 minutes et regarde le petit hologramme qui apparaît à ma droite. Il représente toujours « petit Souffle », avec en bas un petit point qui représente ton nombril. Ce dernier est un marqueur de la pratique de ce parcours de formation, nous le reprendrons et le compléterons dans le parcours de formation de la « posture essentielle ».
Commence par le « petit Souffle ». Je te rappelle : petite inspiration par le nez, juste ce qui est nécessaire pour emplir tes poumons, sans forcer. Puis le clapet au terme duquel tu ouvres la bouche et enfin tu expires naturellement, sans forcer.
Représente ta respiration qui descend dans ton corps, comme dans un tube. Au moment du passage du nombril, représenté par le point, pratique le petit ventre.
Toujours par mimétisme, regarde bien comment je procède pour le « petit Souffle et le petit ventre », puis pratique à ton tour.
1, 2, 3…
Lorsque tu auras terminé, complète cette pratique avec les consignes indiquées sur ton document de formation.
Maintenant, à toi d’agir !