SOMMAIRE :

La plus grande difficulté pour tous est de prendre place pour débuter la pratique. En effet, nos vies sont agitées et nous souhaiterions faire tout, sauf cela. Cette difficulté me concerne également, ainsi j’ai développé quelques subterfuges pour faciliter cette transition.

Cliquez pour télécharger le fichier
Prendre rendez-vous pour une consultation en ligne

SCRIPT :

Si tu es une personne disciplinée, tu n’auras peut-être pas besoin de cette étape. Si, au contraire, tu es comme moi, soit accaparé par mille distractions, tu en auras grandement besoin, sans quoi, tu ne vas pas réussir à persévérer.

Ainsi, l’idée de pratiquer la posture te viendra peut-être à un moment où tu liras un livre, regarderas la TV ou plus certainement, tu seras accaparé d’informations ou de distractions sur ton Smartphone. Pour cette raison, je te propose de prendre place sur ton emplacement tout en poursuivant tes activités. En réalité, tu ne fais que changer d’emplacement.

Prends place, ajuste la position de ta tête de manière à ce qu’elle fixe le plafond à la perpendiculaire. Cela signifie qu’elle ne doit pencher ni en avant, ni en arrière, mais qu’elle est située parfaitement dans l’axe du corps. Positionne tes jambes sur ton socle de manière à ce que ton bassin et tes genoux présentent un angle droit. Tes pieds doivent sortir du socle, ou du moins, ne pas être posés au niveau des talons.

Une fois ta place bien ajustée, poursuis les activités qui te distraient, ou bien, tout simplement ferme les yeux et respire normalement. La position en tant que telle, comme nous le verrons dans le chapitre suivant, présente déjà un aspect thérapeutique.

Progressivement, commence à pratiquer le « petit Souffle », tel qu’il a été enseigné dans le parcours du « Souffle profond ». Tu te souviens…

Démo un, deux, trois…

Si tu en as encore besoin, n’interromps pas tes activités accessoires, mais laisse-toi faire lorsqu’elles t’y inviteront naturellement. Effectivement, c’est ce qu’il m’arrive à chaque fois. La posture induit une certaine détente, et dans cette détente, tu vas ressentir une certaine fatigue dans le fait de continuer tes activités. Ainsi, tu vas poser naturellement tes accessoires, un peu comme on le fait dans son lit lorsque le sommeil nous emporte.

Je te propose de pratiquer ce module jusqu’à ce que tu ressentes cette disponibilité naturelle avant de passer à la suite.

Maintenant, à toi d’agir !