Module 3 – Le petit Souffle assisté

SOMMAIRE :

T’isoler dans ton endroit tranquille, programmer ta minuterie requièrent parfois un effort important. Sans doute préfères-tu faire n’importe quoi d’autre, sauf ça…

Cliquez pour télécharger le fichier
Prendre rendez-vous pour une consultation en ligne

SCRIPT :

Je te rassure, c’est mon cas également ! Pour cette raison, j’ai appris à pratiquer « le petit Souffle » à de nombreux instants de ma journée et plus particulièrement lorsque les stress s’instaurent.

Effectivement, que ce soit en conduisant, à vélo, dans le train, en marchant, sur une chaise de bureau, en regardant la télévision, en lisant un livre, au petit coin et même assis sur ton sofa en visionnant ton Smartphone, tu peux travailler le « Petit Souffle ».

Pratiquer 3 à 4 expirations par séance de « Petit Souffle », ceci à raison d’une à deux fois par jour est déjà profitable pour réduire le niveau de stress et détendre, un tant soit peu, tes chaînes musculaires. Si par exemple, tu parviens à pratiquer tout en lisant un livre, tu seras somnolent au bout de quelques expirations seulement, au point que tu auras envie de déposer ta lecture.

Passons maintenant à la pratique. Une fois n’est pas coutume, je vais te demander de lire un livre, de consulter ton Smartphone ou de regarder la télévision. Naturellement, il sera plus facile de pratiquer si tu choisis des sujets plutôt reposants pour le mental. Un film, un reportage, une conférence, seront plus favorables que des fils de vidéos courtes et excitantes.

Tout en pratiquant cette activité, fais exactement ce que nous abordé dans le chapitre précédent. 

À nouveau, je te fais la démonstration à trois reprises, puis ce sera ton tour.

 1, 2, 3…

 Quand tu auras terminé, complète cette pratique avec les consignes indiquées sur ton document de formation.

 

Maintenant, à toi d’agir !