Module 12 – Quel est ton âge véritable ?
SOMMAIRE :
Sans doute trouveras-tu la question un peu bancale : quel est ton âge véritable ? Et pourtant !
SCRIPT :
Dans mon pays vit un homme milliardaire de plus de 80 ans. Ce dernier, complètement excité, s’est vanté récemment d’avoir gagné des millions grâce à des investissements dans les bitcoins. De mon point de vue, l’âge véritable de cet homme ne dépasse pas la quarantaine d’années ! Ce qui, du point de vue de notre évolution morphopsychologique, n’est pas un compliment !
Hé oui, nos vies sont marquées par des étapes en corrélation avec des prises de maturité. Les désirs d’un jeune homme ou d’une jeune femme ne sont pas les mêmes que celui d’un sexagénaire, et pourtant, tous peuvent vivre pleinement et avec joie l’instant de vie qui leur est donné.
Pythagore disait que l’univers est réglé par des lois strictes : les lois cycliques. En ce qui concerne notre évolution, nous pouvons distinguer un premier cycle biologique de 7 ans, soit le nombre d’années durant lesquelles nous changeons de corps par le renouvellement de la presque totalité de nos cellules. Un deuxième cycle, dit karmique, de 21 ans (3 x 7 ans), qui correspond à des tranches, 21 ans, 42 ans, 63 ans, marquant des étapes importantes de la réalisation de l’homme dans sa vie, dont une seconde poussée hormonale vers 42 ans. Enfin, un cycle dit cosmique de 63 ans au-delà duquel notre conscience est à la fois pleinement réalisée sur terre, et pleinement orientée vers la sagesse et la parfaite stabilité.
Or, lorsque nos vies ont été marquées par des traumatismes ou/et des éducations strictes, religieuses ou laxistes, ce cycle est perturbé et tu peux te sentir un peu confus à propos de ton âge véritable. Ce malaise est exprimé par : « Je me sens comme un enfant, ou un adolescent, dans un corps d’adulte ».
À nouveau, il s’agit d’un état des lieux. Accomplis cette capsule le plus honnêtement possible avec toi-même, avec bienveillance, sans te juger.
Dans ton endroit préféré, programme ta minuterie sur 5 minutes, ferme les yeux et pense très fort à l’âge de tes artères, soit à ton âge officiel. Imagine ton parcours de vie comme une ligne qui va de ta naissance à aujourd’hui. Place maintenant une sorte de curseur et déplace-le en deçà de ton âge, mais aussi au-delà. Procède à tous les ajustements nécessaires jusqu’à ce que tu puisses le figer sur ton âge véritable, soit celui que tu ressens au niveau de ton corps. Pour finir, complète le fichier et conserve-le pour constater tes progrès à l’avenir.
Maintenant, à toi d’agir !