SOMMAIRE :

Comme tu l’auras sans doute deviné, nous abordons maintenant la pratique simultanée des étirements sur les chaînes musculaires verticales en tirant sur les pieds et sur les bras.

Cliquez pour télécharger le fichier
Prendre rendez-vous pour une consultation en ligne

SCRIPT :

À terme, tu pourras pratiquer cette posture uniquement en ayant respecté et entraîné la pratique étape par étape, en y ajoutant complication après complication.

Passons directement à la pratique.

Reprends la position initiale de la posture essentielle, soit les bras allongés le long du corps.

Pratique une légère inspiration par le nez, le clapet, puis le « Souffle profond ». Lorsque tu passes le niveau du nombril, fais le petit ventre et tire sur tes pieds comme si tu voulais les diriger vers ton visage, tout en compressant tes orteils. Vise à bien conserver ton angle d’ouverture. En même temps, monte tes bras comme indiqué sur l’illustration et tire-les légèrement comme si tu voulais toucher de tes doigts le mur situé vers ta tête.

Continue à souffler en répétant « Poussez, poussez, poussez… » jusqu’à ce que ton Souffle parvienne à saturation. Dès que tu n’en peux plus, relâche le tout, respire normalement à plusieurs reprises et repose-toi le temps nécessaire pour reprendre tes forces et ta concentration.

Je te fais une démonstration par trois fois.

Démo, un, deux, trois…

 

Maintenant, à toi d’agir !